top of page
Présentation des œuvres de Sandy H
Fleur SandyH

Son art, qui va bien au-delà de la simple esthétique, est empreint d’une intention profonde de colorer, d’apporter de la gaieté et de la fraîcheur à ceux qui contemplent ses tableaux. Et c’est contagieux.

Ne soyez donc pas surpris en flânant dans les rues des Hauts-de-Cagnes de tomber sur les fleurs de Sandy. En tableau accroché au mur d’un restaurant, sur le t-shirt d’un enfant du village ou bien sur un tote bag, les oeuvres de Sandy sont venues fleurir le village.

Fleur SandyH

Née d’un père suisse-allemand et d’une mère française, Sandy H voit le jour en 1964 à Bâle "capitale de l'art en Suisse". Son attrait pour l’art, elle le cultive dès son plus jeune âge en visitant les galeries et expositions mondialement célèbres avec son père. Ainsi bercée d’art contemporain, dans cette ville, la plus haute en densité de musées du pays, la jeune artiste répond à ses tout premiers émois créatifs.C’est un événement pour le moins insolite à l’époque qui la conduit à entreprendre des études juridiques : « J’ai accompagné ma grand-mère chez son avocat pour son divorce... Elle lui a alors demandé si je pouvais faire mon apprentissage chez lui, ce à quoi il a répondu oui... ! ». Cela ne l’empêchera pas pour autant de continuer à développer sa fibre artistique. Cours d’architecture d’intérieur et peintures ponctuent son quotidien jusqu’à sa première exposition,à 33 ans. L’occasion de vendre ses premières oeuvres. Les perspectives changent. Le doute s’installe dans son esprit : l’art, qui l’a accompagnée depuis toujours, n’est plus une certitude. L’artiste s’éloigne un temps des pinceaux. Reconvertie maître d’oeuvre, elle conduit d’importants chantiers de rénovation et en dessine les plans. Il aura fallu attendre dix ans et la découverte d’un lieu enchanteur, les Hauts-de-Cagnes, pour que la magie reprenne. À l’instar de Renoir, Modigliani ou encore Matisse, l’ancien Montmartre de la Côte d’Azur a su offrir une atmosphère propice à la création pour de nombreux a rtistes. Sandy y a quant à elle trouvé son inspiration décisive et ne cesse d’innover depuis lors. Sa technicité acquise durant ces années d’architecture se ressent aujourd’hui dans son oeuvre.

En attendant l’ouverture prochaine de son atelier, vous pouvez retrouver Sandy tous les premiers dimanches du mois au local de l’ancien restaurant « La Goutte d’Eau » aux Hauts de- Cagnes et sur ses réseaux sociaux.
bottom of page